Portraits

Portraits

Une oeuvre unique au monde entièrement produite à la main, je veux t’écrire un portrait.

Un je t’aime

Le portrait, c’est un peu la progression naturelle de mes recueils. C’est au final une oeuvre absolument uniquement pour toi qui vient absolument uniquement de moi. C’est mon coeur et mon dedans à moi juste en particulier qui parle à ton coeur et ton dedans à toi juste en particulier. C’est un je t’aime en forme de papier. Mais pas un « bonjour je t’aime », plus un « à bientôt, n’oublie pas que je t’aime. »


L’idée m’est venu comme naturellement un matin, un peu comme une évidence qui faisait tellement de sens que je me suis demandé pourquoi je n’y avais pas pensé avant.


C’est un recueil pour toi. Vraiment juste pour toi. Il est écrit, peint, découpé, assemblé et cousu entièrement par moi, à la main, il est imparfait mais il te veut du bien, comme nous au fond, et il s’adresse entièrement à toi. Pis je veux qu’on l’écrive un peu ensemble.

Rencontres et accompagnement

En fait l’idée, c’est de t’accompagner dans ce que tu vis en ce moment. C’est d’être là pour toi. C’est d’essayer de créer un environnement propice aux prises de consciences personnelles. Parce que je suis convaincue que tu es la seule experte de toi. Il n’y a que toi qui sache comment être toi. Je n’ai absolument aucun conseil à donner, absolument aucune direction à te suggérer, absolument rien à t’apprendre. Tout ce que je t’offre, c’est simplement d’être à ton service, d’être disponible, d’être là, de parler, de t’écouter, de t’entendre, de t’accompagner.


Je t’offre de documenter avec ma prose et mon encre et mon coeur et tout mon moi ce que tu vis, ce que tu réalises, ce que tu désires, ce qu’on aura vécu toi et moi ensemble nous deux et de t’en faire un recueil, un mémento, un souvenir, qui pourra t’accompagner au fil des prochains temps de ta vie, comme un petit rappel que ne l’oublie surtout pas, je t’aime.

Intimité

En raison de la nature profonde et intime du projet, je ne peux pas prendre beaucoup de mandats. C’est important pour moi de me dévouer totalement et absolument aux personnes qui auront choisi de me permettre de peindre pour elles et de les accompagner.


Si un portrait, un échange, un partage, un accompagnement t’intéresse, écris-moi un message et on pourra se mettre d’accord sur le processus, sur le nombre de rencontres, sur toi, sur moi, sur nous, sur tout ça.


Je t’aime pour vrai.