Briller peut-être c’est pas quelque chose que tu dois FAIRE, mais plus, que tu permets.
Dans le sens, c’est peut-être moins proche d’un verbe actif que tu choisis de faire consciemment et volontairement, et peut-être un peu plus proche de quelque chose que tu permets qui SE fasse, en arrêtant de l’empêcher peut-être, en n’y pensant pas trop peut-être aussi, en arrêtant si fort d’essayer, peut-être au fond.
Je sais pas, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de dissonant avec vouloir très fort briller, et l’aura brillante dont il est question. Ça sonne pas vraiment comme, à mon oreille en tout cas, quelque chose qui se force, se veut, se désir, se fait, s’accomplit. Les étoiles elles brillent par ce qu’elle sont, la lueur c’est juste le comme résultat de tout ce qu’elles font au centre d’elles-mêmes et je pense que, exactement comme ça, « briller », c’est pas le but, l’objectif, en lui-même, mais le résultat de ce qu’on fait au centre de nous-mêmes. T’sais les étoiles elles s’en foutent b’en raide de briller ou non je pense, ça doit pas jamais leur traverser l’esprit; elles sont pas là à se lamenter d’à quel point elles brillent pas assez ou moins que l’autre étoile là-bas et d’à quel point elles aimeraient briller d’à quel point elles aimeraient qu’on les regarde pis qu’on se dise wow regarde comme elles brillent elles sont dont b’en brillantes wow bravo elles comme elles m’inspirent wow.
Elles font juste leurs affaires d’étoiles, faire bouillir de la soupe de plasma pis toute.
Pis c’est pour ça je pense qu’elles brillent, que la nuit des fois je les regarde pis j’me dis wow. C’est parce qu’elles font juste leurs affaires d’étoiles, faire bouillir de la soupe de plasma, pis toute.
Pis j’pense que peut-être, on devrait aussi juste se concentrer sur faire bouillir notre soupe, pis toute.