< Journal

Il n’y a pas les autres

La fleur elle saura jamais ce que c’est d’être une étoile qui file entre les galaxies. Sauf l’étoile elle elle saura jamais ce que c’est d’étendre ses racines doucement pendant toute une vie. Tu sais mon amie parfois c’est facile de se dire qu’on passe à côté de quelque chose en n’étant pas quelqu’un comme ci ou comme ça, en regardant des gens qui font des choses différentes qui vivent des expériences différentes, pis oui, dans un sens, on passe à côté de ce que eux vivent et ressentent. Mais sauf, c’est un peu ça la vie aussi, passer à côté des choses. T’sais chaque fois qu’on fait un choix, aux alentours de la une chose qu’on a choisi il y a la multitude de choses auxquelles on a dit non.

Mais, c’est pas grave ça, c’est ok ça. C’est ok parce que les choses qu’on a choisi, elles comptent aussi tu sais. Pis t’sais je pourrais te dire que quelque part il y a quelqu’un qui regarde tes choix à toi et qui les envie, mais on s’en fou de ça, on s’en fou tellement. C’est pas ça l’important, c’est pas ça qui rend ça ok. Parce que c’est pas une question de toi et des autres.

Il n’y a pas les autres. Il y a toi.

Juste toi pis ta vie à toi. Ton chemin à toi. Alors laisse les fleurs planter leurs racines pis les étoiles filer entre les galaxie pis laisse les autres passer à côté de ta vie à toi et laisse-toi passer à côté de la vie à eux. Et fais des choix pour juste toi. Fais ce qui fait sens pour toi en ce moment. Et trouve ça beau ton chemin. C’est le tien à toi.